34 Foulloubal, 31590 Verfeil
06 66 71 27 61
Aucun horaire

Cécile Gentilhomme, Sophrologue à Verfeil

Cécile Gentilhomme
Sophrologue à Verfeil
 

Cécile Gentilhomme, Sophrologue à Verfeil

La séance à distance

Durant la période de confinement,  j'ai été sollicitée par le centre de santé  pour accompagner les étudiants via la visioconférence. 

Ces ateliers m'ont permis de découvrir cette pratique et  de cette façon  de combattre l' isolement, stress et autres peurs.

J’ai réfléchi à ma manière de contribuer pendant cette situation exceptionnelle et il m’est apparu évident d’accompagner autrement au vu de  la situation sanitaire que nous traversons,

Une séance de sophrologie est une parenthèse de bien-être qui permet de souffler seul et de se détacher du contexte anxiogène, même si ce ne sont que quelques instants.

C'est aussi pour cela que je propose une offre découverte avec un tarif privilégier.

J'ai découvert la pratique de mon activité sous un nouvel angle avec la visioconférence et cela positivement.

Harmoniser le corps et l’esprit

Par l'intermédiaire de la  séance à distance, j'ai  donc proposer  jusqu’à la fin du confinement des séances  afin d’aider les étudiants à ne pas se laisser déborder par leurs craintes.  Sur une séance, on utilise deux techniques : d’abord, des gestes corporels alliés à la respiration pour détendre l’organisme.

Ensuite, on passe  guidée par ma voix et qui conduit à un état de conscience modifié, *entre veille et sommeil."

Il suffit de  s’aménager à la maison un environnement confortable : s’isoler et s’installer dans un fauteuil moelleux ou sur le canapé avant de fermer les yeux, prévoir un plaid à portée de main au cas où le corps se refroidirait après les exercices, et pourquoi pas allumer une bougie.

L’important est de se constituer une atmosphère où l’on se sent apaisé.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.